—19.09
dès 17h
LA raclette mythique
wolfberg (CH)
Wolfberg, c’est Perrine Berger aka Perrine3000 (Adieu Gary Cooper, Berceuses, Shuttle) et Nicolas Wolf (improvisateur et artiste sonore) qui se sont liés en 2022 afin d’unir leurs univers musicaux et présentent leur premier album EP, « Luftpost ». C’est un duo super magique d’indie pop noise intelligente ET accessible, qui propose un échantillon d’une contre-culture qui aspire à la fin du capitalisme des médias sociaux, où l’humanité, la sensualité et l’urgence ont à nouveau leur place. Leurs valeurs dissidentes et poétiques nous portent dans sa musique comme l’aurait fait l’enfant caché de Bertrand Belin et Brian Eno . Pour celleux qui auraient pas la ref : venez vous faire transporter par Wolfberg, iels nous montreront le chemin et c’est joli !
Palinstar (CH)
Monde parallèle, planète lointaine, self-héroïne? Palinstar c’est tout ça à la fois. C’est surtout une multi-instrumentiste aguerrie à l’univers joliment jetlagué. Avec une voix profonde et sensuelle qui rappelle Angel Olsen ou Feist, des grandes mélodies Americana et des paroles simples qui touchent droit au cœur, la Zurichoise invite à l’empowerment, à prendre soin de soi et à explorer ses émotions. Dans un style qui pourtant semble parfois figé, Palinstar construit des morceaux uniques par une instrumentation réinventée, des rythmiques irrégulières et des guitares fuzz. Le tout avec une liberté artistique déconcertante et novatrice qui fait du bien. Une prouesse !
DJ Nanu (CH)
Avec une culture et une curiosité musicales aiguisées comme une serpette , Nanu saura vous faire danser autant sur du tube que sur des pépites comptant moins de 100 écoutes sur S•••••y.
—20.09
dès 15h
des sandwichs de rêve
Jim the BARBER and his shiny blades (CH)
Leurs lames, toutes shiny soient-elles, ne nous font pas tellement peur. Au contraire on aimerait bien que tous les barbiers soient pareils car toutes le barbes seraient ravies… hum. Bref vous avez compris. On aime leur folk, on aime, on aime, on aime. Tsais, y a tout qui roule, y a tout qui joue avec ct’équipe. Ça donne envie de tomber en amour pendant un roadtrip ou de faire des ricochets. Le quartet fribourgeois dévoile son 3ème opus Songs to remember, plus intimiste et épuré que les deux précédents, un recueil de chansons folk qui est à la fois un testament, une confession intime et un hommage aux êtres chers partis trop vite racontés dans une atmosphère lumineuse et réconfortante.
« ça va être dingue, on vous tient au jus pour la suite de la prog ! »
Tendinites (CH)
Tendinites est un match tinder inattendu entre le reggaeton atlantique, le groove des montagnes valaisannes et la culture post-internet 3.0. Dans leurs premiers singles, Biceps et Moictani mêlent joie et colère, français et espagnol, mites et mythologie, malaise et gaga feeling. Leur musique est fun et accessible. Elle vous entraine. Elle vous prend par la main et vous emmène sur une plage paradisiaque. Mais vous réaliserez trop tard que les cocotiers sont en plastique. ne seule chose à dire, les tendinites vous ferons aimer le … Kou-Ka-kou-ka-kou-ka-kou-ka-kou, les résilles flos et plus globalement la vie en général.
Mme PAstèque (CH)
Elle aime passer des disques joyeux, les projets colorés et percutants . Son set sera comme une tranche de pastèque fraîche un soir de canicule, ou une doudoune, selon si jamais il fait froid. D’ailleurs c’est mme Pastèque qui fait nos visuels depuis le début de l’aventure. Trop forte. Trop merci.
—21.09
dès 11h
brunch premiouuuuum des « Mottier sisters »
oze (CH)
Tu vois comment ça fait quand tu marches à l’ombre de la forêt, une belle journée d’été ? Tu sens les odeurs ? Tu ressens le chaud à l’âme et la netteté au coeur ? Eh bien le Trip-Hop Beauté de Oze arrive à faire ça dans tes oreilles, et bien plus encore. Une sorte de transe musicale douce, puissante et rassurante qu’on aimerait emmener partout avec soi. Au festichal iels nous offriront un petit coin de cocon et on se réjouit beaucoup. Viens partager ce petit bout de rêve avec nous.
